Rôle du notaire

Vous et Votre Notaire

Votre notaire vous accompagne, et vous guide avec confiance portant un regard extérieur et objectif d’expert assermenté, vers le meilleur choix pour vous, votre famille et vos affaires.

En effet votre notaire est le professionnel de l’authentification des actes. Il confère aux actes qu’il rédige un caractère incontestable d’authenticité en y apposant son sceau et sa signature.

Nommé par le garde des Sceaux il est le garant du sceau de l’État.

Il constate officiellement la volonté exprimée par les personnes qui signent les aces en sa présence, et s’engage personnellement sur le contenu et sur la date de l’acte. Cet acte alors, va s’imposer avec la même force qu’un jugement définitif.

Votre notaire est un officier public assermenté, nommé par le garde des Sceaux, il possède de véritables prérogatives de puissance publique, qu’il reçoit de l’État.

 


 

J’ai choisi ce métier pour sa diversité et son exigence de tous les instants dans un contexte d’évolution accélérée du droit mais aussi pour sa dimension humaine, indissociable de l’expertise technique qu’il requiert.

J’ai tenu à conserver une activité d’enseignant régulière tant pour transmettre que pour rester au cœur de l’actualité.

Actuelle, exigeante, évolutive … au cœur de la vie et de la société il est gratifiant, somme toute, de savoir cette profession de notaire capable de sécuriser les parcours et les initiatives et de contribuer à sa façon au bonheur de chacun.

J’ai voulu et conçu votre Office Notarial dans cette éthique. Facile d’accès, au propre comme au figuré, clair, lumineux, actuel, moderne … il vous souhaite la bienvenue !